dimanche 29 mars 2009

Un potager bio à la Maison Blanche



Barack et Michelle ont depuis longtemps vanté les mérites de la nourriture biologique et des produits locaux sous les hourras des agriculteurs bio et des locavores, ces adeptes de produits frais cultivés localement, réjouis d’avoir enfin des alliés à la Maison Blanche।


Depuis la semaine dernière, Michelle Obama a crée son potager bio avec l’aide d’écoliers de Washington qu’elle avait invité pour l’occasion. Les premières récoltes devraient avoir lieu en juin. Le potager proposera entre autre des épinards, des petits pois, du fenouil et de la menthe, mais pas de betterave, le président ne les apprécie pas. La roquette, pêché mignon du président y figurera sûrement en bonne place. Au total, ce sont 25 espèces de légumes et de fruits qui vont bientôt pousser dans le nouveau potager bio de la Maison-Blanche. Les récoltes ne serviront pas uniquement à nourrir la famille Obama. En effet, une partie sera destinée à une soupe populaire de proximité.

Cela n’était plus arrivé depuis 60 ans. La première dame des Etats-Unis succède ainsi à Eléanor Roosevelt qui fut la dernière jardinière officielle de la Maison Blanche pendant la seconde guerre mondiale. « Je veux être certaine que notre famille ainsi que le personnel et tous ceux qui viennent à la Maison Blanche mangent sainement et aient accès à des légumes et des fruits vraiment frais », a-t-elle annoncé.

http://www.google.com/hostednews/ap/article/ALeqM5jeYg23wMrSGdTsd749943zRrFBJAD97250GO0


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire