jeudi 2 juillet 2009

Riz et fleurs


Avec la tendance des fleurs dans la cuisine, même le riz prend des airs d’aristocrates. Tout le savoir faire la maison pêche de Provence est de sélectionner les meilleures variétés de riz, de sublimer leurs parfums en les mariant avec des fleurs, mais pas n’importe lesquelles !

Riz rouge et jasmin
Une discrète note orientale invite au voyage avec cet étonnant riz rouge au grain ferme. Les accents sensuels du jasmin se marient à la douceur à peine sucrée d’une variété de riz rare. Servi tel quel, en accompagnement d’une viande ou d’un poisson piqués d’un piment doux, en salade auprès de légumes citronnés, ou selon votre fantaisie, cette composition ne manquera pas d’exciter votre imagination culinaire.

Riz long et rose
Le parfum légendaire de la rose, un brin oriental, s’harmonise ici parfaitement à la neutralité du riz pour mieux travestir d’exception votre table. Fragrance idéale pour le charme des dîners amoureux, elle saura embellir sagement tous vos autres rendez-vous culinaires … Volaille, légumes relevés d’épices ou simplement sautés tout lui va !

Riz complet et coquelicot
Celui qui colore par petites touches les champs de l’été mettra ici un tempérament admirable à empourprer audacieusement un riz qui n’en revient pas ! Cette fusion passionnelle mettra un grain de folie dans vos plats les plus simples et accompagnera avec bonheur tous vos festins. Ici c’est le regard qui guidera vos choix, la chair blanche d’un poisson, le rouge d’un piment, le noir d’une olive… Vos papilles deviennent palette !

Riz complet et violette
L’humble violette et son troublant parfum viennent ici sublimer un riz complet de camargue qui en est tout retourné. Les notes basiques du riz s’accordent avec des résonnances subtiles et chantantes. Un assemblage étonnant que vous adorerez nature avec un simple filet d’huile d’olive. Il fera également bon ménage avec les tonalités de sous-bois d’une poêlée de cèpes ou de girolles et magnifiera une viande rouge tendre et goûteuse.

Riz rouge et fleur d’oranger
Un mariage aux couleurs de la méditerranée : celui de la douceur enivrante de la fleur d’oranger avec la simplicité rustique d’un riz rouge de Camargue - une rencontre pleine de promesses que vous aurez le plus grand bonheur à célébrer autour d’un poisson blanc au four ou en papillote, de même que pour accompagner une belle volaille habillée de quelques jolis légumes du jardin.

Vous trouverez ces riz aux fleurs dans des boutiques haut de gamme. Le kilo de riz se vend tout de même à partir 24 € ! Si vous trouvez le prix dispendieux, faites vous-même les mélanges.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire