Après le premier vol commercial au monde de l’A380 en octobre 2007 par la Singapour Airlines entre Singapour et Sydney, Air France vient enfin d’effectuer sa première liaison Paris New York en A 380 ce vendredi 20 novembre 2009, soit deux ans après !
Alors que la Singapour Airlines a communiqué sur ses services, sa restauration (chefs, vaisselles, menus…) et sa sécurité pour son lancement, Air France a mis aux enchères 380 places au bénéficie d’œuvre humanitaires en faveur de l’enfance, plus flatteuse pour son image. Air France part du postulat que sa restauration est la meilleure au monde ! Peut être dans les classes élites, mais pas en éco !
Chez Air France, pas de suite ni d’espaces privatives. Nous retrouvons les mêmes classes et service que sur les autres vols de la compagnie : première, businesse et économique. Les espaces et les conforts sont justes améliorés. 6 bars sont répartis sur les deux ponts pour l’ensemble des passagers. 1 bar dédié exclusivement à la première (9 sièges), 2 à la classe affaire (80 sièges) et 3 à la classe éco (449 sièges). Vous avez donc le loisir de calculer le ratio de confort des différents passagers.
Le bar La Première est réservé exclusivement aux 9 passagers de la première classe. En plus des boissons, un buffet de finger food et de mignardises sont proposés, ainsi que des magazines.
Comme la nourriture terrestre n’a plus à faire ses preuves, Air France propose des nourritures spirituelles, réservé exclusivement à ses passagers de première et business, sous le concept d’une galerie volante. Grâce à un partenariat avec les plus grands musés du monde ! En novembre 2009, le Musée du Louvre, premier musée à s’associer à Air France dans ce projet, propose comme sujet «Titien, Tintoret, Véronèse…Rivalités à Venise », une exposition que le Musée présente dans son hall Napoléon jusqu’au 4 janvier 2010.
Pour la restauration en première classe, elle s’effectue toujours sur des tables nappées d’un grand set blanc orné de jours Venise, assorti de serviette. La vaisselle est en porcelaine blanche, les verres et couverts sont siglés Air France. Une restauration à la carte est proposée entre 3 entrées, 4 plats chauds, pains variés dont Poilâne, plateaux de fromages et chariots de desserts. Une carte expresso et thé est proposée. Les vins sont toujours sélectionnés par Olivier Poussier, élu meilleur sommelier du monde en l´an 2000.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire