lundi 16 novembre 2009

Grenades


C’est la pleine saison des grenades qui arrivent directement d’Egypte gorgées de soleil. La grenade reste un des fruits les moins connus et les moins consommés. D’abord, il faut savoir les éplucher. Après, il faut savoir comment les consommer ? Peut-on manger les arilles (nom botanique des graines) en entier ou faut-il juste extraire le jus ? La réponse est simple. A l’exception de la peau, tout se mange dans la grenade. La présence de ses graines dans une salade apporte une touche esthétique et une touche aristocratique en plus des saveurs. Elle se marie merveilleusement avec une salade de fruit. Ou bien, vous pouvez la consommer seule, sans même la mettre en « topping » sur un produit laitier.

La grenade devient au fil des années un fruit à la mode pour son goût acidulé et ses bienfaits. Riche en antioxydants (plus que le thé vert et le vin rouge), elle est réputée avoir une vertu antivieillissement et même des effets sur l'hypertension et le diabète. David Servan Schreiber l’a chaudement recommandé aussi dans son livre « anti-cancer ».

C’est en la mangeant cru que vous allez profitez le plus de ses bienfaits. Vous pouvez aussi l’acheter sous forme de jus, de sirop et de mélasse.

Ne vous laissez pas tromper par l’appellation sirop de grenadine où il n’y a plus de trace de grenadine depuis belle lurette. Dans tous les cas, lisez bien la composition des étiquettes.

Si vous êtes pris par le temps, sachez que le restaurant Cojean
www.cojean.fr vous propose la grenade en entrée ou en dessert, prêt à être consommée sur place ou à emporter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire