mardi 3 novembre 2009

Obama & sesame street


Après s’être déguisée en catwoman lors de la fête halloween, en distribuant avec son président de mari des bonbons au miel aux enfants à la Maison Blanche, la première dame des États-Unis a accepté de participer au premier épisode d'une série marquant le 40e anniversaire de la populaire émission américaine, diffusée à PBS, pour faire la promotion de la saine alimentation chez les enfants.
Vous vous êtes habitué à voir Michelle Obama serrer les mains des grands de ce monde mais c’est en donnant l’accolade à un autre « géant » qu’elle risque de séduire les enfants. Le 10 novembre prochain, pour les 40 ans de l’émission américaine Sesame Street, la première dame donnera la réplique à Big Bird, le célèbre oiseau jaune de la série pour initier les enfants à une alimentation saine, conseils et astuces à l’appui. L’objectif fixé : lutter contre l’obésité infantile. Les chiffres aux Etats-Unis sont alarmants. 1 enfant sur 3 souffre d’obésité ou est en surpoids.
Michelle Obama livrera quelques secrets de jardinage pour cultiver des fruits et des légumes. Elle plantera des graines de tomate, de concombre et de laitue. “Toutes ces graines ont besoin d’un sol, de soleil et d’eau, dit-elle. Si tu manges ces aliments sains, tu vas devenir grand et fort comme moi. Je sais que tu seras content. Car ces légumes, en plus d’être sains, ont un goût formidable.”
Imaginez vous notre première dame Carla Bruni effectuer la même animation ?
Dès leur arrivée à la maison blanche, le couple présidentiel s’est illustré dans une politique de manger sain, bon, varié en donnant l’exemple : la création d’un potager bio.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire