jeudi 4 mars 2010

Taste n°5


Le Chanel 5 n’a plus de secrets pour vous ! Comptez désormais aussi avec le Taste n°5. Non, non, il ne s’agit pas d’un nouveau parfum, mais d’une aide culinaire exceptionnelle lancée par le très chic supermarché Waitrose (le bon marché des anglais)। La définition du « goût n°5 » vient du fait que ce dernier ne rentre pas dans les catégories de sucré, salé, acide et amer, mais du cinquième goût qui est « l’unami ». L’unami est le terme japonais de ce cinquième sens du goût.


Le Taste N°5 est créé par la Laura Santtini, chef et écrivain culinaire anglaise comme un exhausteur de goûts à partir de produits naturels extraits d’anchois et de champignons porcini entre autre ! Les chinois et même les japonais utilisent la version chimique, il s’agit du glutamate de sodium.
Ce Taste N°5, vendu à 2.99 livres sterling le tube réveille les saveurs de toute recette, qu’il s’agisse de légumes, de viandes rôties ou de féculents. Il est vendu exclusivement dans les 197 succursales de Waitrose.
Pour mémoire, Paris n’est qu’à 2h30 de Londres par l’Eurostar, enfin quand tout fonctionne bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire