samedi 5 juin 2010

Au Banquet Hugolien de Paris en toutes lettres


Paris en toutes lettres est un festival de la littérature vivante. Cette année, elle aura lieu du 9 au 13 juin 2010. Un festival qui donne la parole aux écrivains, leur offre une scène, invite à leurs côtés comédiens, musiciens, artistes. A travers un foisonnement de rencontres, lectures ou performances (lus par les plus grands comme François Cluzet, Robin Renucci, Natalie Dessay, Emmanuelle Devos, Elsa Zylberstein…), cette deuxième édition offre un large regard sur la création littéraire. Le livre descend dans la rue (presque dans tous les arrondissements de Paris). Il traverse la ville, porté par des lectures, à pied en bus ou en bateau. Il occupe des salles, des théâtres, des jardins… Il parade, mène le bal et organise même un banquet ! Le banquet Hugolien.

Ce Banquet Hugolien, le dimanche 13 juin de 11h à 14h30, fêtera Victor Hugo au pied de sa maison, place des Vosges, par un banquet auquel tous les admirateurs du Grand Homme sont conviés. Cette réunion, que nul anniversaire ne motive, a pour seule ambition de réunir les amateurs du poète et écrivain dans un cadre agréable et opportun. Des tables seront dressées dans le square pour accueillir ce grand pique-nique. Chacun apportera un plat à partager. Le repas, orchestré par Edouard Launet, sera ponctué de lectures des « hugoliens », connus et inconnus prendront la parole, à tout de rôle pour lire un très bref extrait, celui qu’ils préfèrent dans l’œuvre ou le discours. A l’issue du Banquet, trois promenades Victor Hugo proposées par la Maison de Victor Hugo partiront de la place :

Si vous désirez être un des orateurs, prenez rendez vous sur le site de Paris en toute lettres
www.parisentouteslettres.fr

Avant ce banquet, vous pouvez visiter
La maison de Victor Hugo 6 place des Vosges, Paris 4ème. La visite est gratuite.

Sur la même place des Vosges, Vous pouvez rendre visite au nouveau
Carette, 25 places des Vosges, pour déguster à leurs délicieux macarons. Vous n’aurez plus besoin d’aller place du Trocadéro !


1 commentaire: