mardi 13 juillet 2010

Dita Von Teese


Depuis la présentation triomphale du film de Mathieu Almaric au Festival de Cannes, « Tournée », la France a découvert le monde des stripteaseuses burlesques. La France a déjà sa star en la personne de Dita Von Teese avec son célèbre show au Crazy Horse à Paris.

A croire que le show de cette reine des effeuilleuses a plus qu’inspiré Sébastien Bauer, le chef pâtissier du célèbre salon de thé Angelina à Paris qui lui consacre deux desserts.

Le cocktail pâtissier « Dita », à la fois dessert et cocktail !
Au fond de la coupe "Dita", vous dégusterez un cocktail au jus d'orange, gingembre et Cointreau। Un disque de chocolat croquant sur lequel repose une crème de violette onctueuse est déposé au sommet de la coupelle. La crème est recouverte d'un suprême d'oranges, cuit avec peu de sucre et travaillé en confit. Un mini baba imbibé de Cointreau posé aux côtés de deux cubes de gelée, l'un à la violette, l'autre à l'orange et au gingembre, complètent la création.



Cette pâtisserie cocktail est aussi déclinée en macaron se présentant sous la forme d'un biscuit au Cointreau parsemé de violettes cristallisées, avec une ganache chocolat au lait et orange infusée au gingembre.
Le Dita est vendu au prix de 8,90 euros uniquement au salon de thé de la rue de Rivoli à Paris (1er arrondissement)। Les mini-macarons, à consommer au salon de thé, sont commercialisés à 6,90 euros (les quatre) tandis que l'unité à emporter est accessible à 1,40 euro.

Vous pourrez les déguster dans 3 sites : 226 rue de Rivoli, Paris 1er / 2 Place de la Porte Maillot, Paris 17e (Palais des Congrès) / Boutique Angelina (à emporter) - Parc du Château de Versailles, Petit Trianon
www.angelina-paris.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire