samedi 1 janvier 2011

Festival Montréal en lumière.


Cocorico ! Pour ce premier post de l’année 2011, célébrons les femmes cuisinières !
Pour sa 12ème édition, le Festival Montréal en lumière a invité Anne Sophie Pic comme présidente d’honneur pour sa partie Les plaisirs de la table. Avec elle, 56 femmes chefs seront aussi de la fête, venues des 5 continents ! Du 17 au 27 février 2011, ces chefs, toutes talentueuses, feront découvrir au public leur créativité et technicité. Les montréalais sont très ouverts aux ingrédients et saveurs venus d’ailleurs. Ces démonstrations culinaires connaissent toujours un grand succès. C’est le premier festival culinaire au monde qui invite autant de femmes. L’année dernière, Les Etoiles de Mougins ont donné le là en invitant que les chefs françaises !
En plus de cette ouverture sur le monde, le Festival Montréal en lumière n’oublie pas aussi de fêter son terroir et ses chefs. Ainsi, la
Soirée découverte chefs et fromages d’ici vous permet de déguster 16 recettes créées par 4 chefs de Montréal, avec les fromages et les vins de la région du Québec. En allant au marché Jean Talon, les producteurs locaux vous feront déguster et découvrir toutes les productions locales. En visitant ce marché, j’ai été très étonné par la grande variété de pommes et de sirop d’érable ! L’autre marché, Atwater, regorge aussi de frais et beaux produits de la région.
De plus,
les Bonnes Tables du Festival ont imaginé une pléiade d’activités qui sauront vous mettre en appétit à travers des dégustations, des rencontres avec les vignerons, des conférences. Les enfants ne sont pas oubliés, ils pourront revoir le film ratatouille avec en dégustation, des mets inspirés du jeune chef Alfredo Linguini et de son ami Rémy.
Pour plus d’information :
www.montrealenlumiere.com/volets/table/en_bref_fr.aspx
Réservez dès aujourd’hui votre billet d’avion !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire