La France commence à capitaliser le classement de « son repas gastronomique » au patrimoine immatériel de l’Unesco avec sa campagne « So French, So Good » sur sa gastronomie et son industrie agro-alimentaire. Le but est de stimuler l’exportation des produits agroalimentaires et des arts de la table français en mettant à la disposition de l’ensemble des professionnels des instruments de communication adaptés aux marchés étrangers.
Elle visera en priorité 12 pays cibles concentrant 66% des exportations des produits agroalimentaires transformés : Allemagne, Belgique, Brésil, Chine, Emirats Arabes Unis, Espagne, Etats-Unis, Grande-Bretagne, Italie, Japon, Russie et Suède.
La campagne « So French, So Good » vise à « donner envie de France » à travers les salons professionnels et les événementiels dans le monde. L’inauguration de cette campagne « So French So good » aura lieu à Tokyo, le 3 mars lors du salon « Foodex » !
Des outils de communications sont mis à disposition des professionnels, avec comme point d’orgue un festival mondial de la gastronomie française crée autour de la célébration du 14 juillet, fête nationale française (petite précision pour mes lecteurs et lectrices étrangers).
Soyons aussi ambassadeurs de cette campagne « So French, So good » !
www.gouvernement.fr/gouvernement/campagne-so-french-so-good-encourager-la-gastronomie-francaise-a-s-exporter
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