jeudi 18 août 2011

Glace à l’azote liquide



C’est le dessert préféré des passionnés de gastronomie moléculaire. La glace se fait directement à table, en versant de l’azote liquide dans un appareil à glace ou sorbet. C’est rapide, spectaculaire et très bon. Le froid de l’azote liquide transforme l’appareil en de très minuscules cristaux de glace, ce qui lui donne une texture de velours en bouche.

Réservé jusqu’à présent dans les restaurants traditionnels, cette technique est exploitée par un premier glacier à New York, le Nitro Ice Cream and Frozen Yogurt, dans deux boutiques. Les clients sont ravis par le spectacle offert, par des glaces plus crémeuses et onctueuses, et par la confection des glaces personnalisées. Vous sélectionner votre appareil de base : lait écrémé, lait de soja, yaourt, appareil à sorbet ou à glace. Vous choisissez le parfum parmi les classiques : vanille, chocolat et des plus audacieux comme le wasabi, la grenade. Vous pouvez même choisir la couleur parmi une palette très large. Dernière étape : le nitroticien (pardon, le vendeur !), coiffé de lunettes pour la sécurité, verse de l’azote liquide dans votre mélange personnalisé et votre glace est prête !

Son concepteur Sean Pomper compte ouvrir d’autres boutiques à Chicago, Los Angeles, Miami et Manhattan. Paris n’est pas encore dans son planning !

www.iwantnitroicecream.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire