samedi 10 septembre 2011

France, bon appétit



Depuis samedi dernier à 13h10, France 24 a lancé un nouveau programme louant la gastronomie française. Ce nouveau magazine est intitulé France Bon Appétit.
Du chef au critique culinaire, de l'éleveur au consommateur, de l'artisan au sommelier, FRANCE 24 invite ses téléspectateurs chaque samedi à 13h10, à la découverte de l’univers de l’art culinaire pour suivre au plus près l'actualité de la gastronomie en France. Ce programme vous convie chaque semaine à sa table aux quatre coins de la France pour vous permettre de rencontrer tous les acteurs français et étrangers de ce patrimoine immatériel fraîchement inscrit à l'Unesco. L’émission abordera également les nouveaux courants culinaires, les arts de la table, les produits et les évènements, pour répondre aux questions sur la gastronomie française qui passionne le monde entier. Ce nouveau programme tout en images est en partenariat avec le Sopexa (Groupe marketing international alimentaire, vin et art de vivre) et le MAAPRAT (Ministère de l’agriculture, de l’alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l’aménagement du territoire). Le Ministère chargé de l'Agriculture déclare : « Promouvoir l'art de vivre à la française, les produits, la culture alimentaire est au cœur de notre mission internationale. Ce sont de beaux voyages culinaires que ce nouveau magazine va nous offrir ! ». Ce magazine est également lancé sur l’antenne anglophone de FRANCE 24 sous le même nom et sous le même format. Pour Renée Kaplan, Directrice adjointe de la rédaction en charge des contenus anglophones : « Quand les étrangers pensent à la France, ils pensent avant tout à sa gastronomie, ses bons produits, ses régions. Ça fait partie de l’identité même de la France. C’est donc un sujet naturel, même, indispensable pour une chaine comme FRANCE 24. »
Samedi dernier,
les moules de Bouchot AOC de la baie du Mont Saint Michel étaient à l’honneur. Cet après midi, ce sont les « seconds de cuisine », qui travaillent dans l’ombre des chefs talentueux qui étaient à l’honneur.
Les émissions diffusées sont visibles sur le site de
France 24

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire