vendredi 2 décembre 2011

French Burger Quick by Tony Parker



Si vous prenez les transports en commun sur Paris, vous ne pouvez rater cette affiche ! Depuis le 29 novembre, Quick a lancé un nouveau burger, « le French Burger » avec comme ambassadeur la star française du basket, Tony Parker. La viande du steak est 100% française avec un mélange de viandes limousines, charolaises et normandes. La salade employée est du type mesclun. La dernière french touch est le choix des sauces pour répondre à une large palette de goûts : sauce moutarde à l’ancienne, au roquefort ou au piment d’Espelette. Vous pouvez déguster cette création jusqu’au 2 janvier 2012 !
Au-delà de cette première publicité produit, vous aurez encore l’occasion de voir Tony Parker pour la promotion de l’activité physique au sein de l’institut Quick, ainsi que dans les campagnes de recrutement de l’enseigne !

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    vous vous êtes fait avoir (à moins que vous n'ayez été payé pour faire cette propagande, ce que je ne peux croire, n'est-ce pas...).

    En effet, la formulation "La viande du steak est 100% française avec un mélange de viandes limousines, charolaises et normandes." est erronée.

    Car la formulation de Quick est celle-ci : "premier hamburger à viande de race 100% française".
    Lien Quick : http://groupe.quick.fr/fr/une-histoire-de-gout/mon-french-burger

    Vous voyez la différence de taille ? Au cas où non, la voici : une viande de RACE française n'est pas forcément celle d'un animal élevé en France ; elle n'est pas forcément "100% française".

    Par exemple une vache de RACE limousine n'est pas forcément du Limousin et peut très bien grandir en Amérique du Sud ou en Nouvelle-Zélande.

    wikipedia : "[c'est] après la réforme de l'élevage français dans les années 1960 que la race prend son essor à l'étranger. Elle est introduite en Argentine, au Brésil, mais également dans d'autres pays d'Europe comme l'Espagne en 1966, l'Italie en 1968, les Pays-Bas en 1969, le Danemark en 1970 et le Royaume-Uni en 1971. Par le biais du Royaume-Uni, l'Australie et la Nouvelle-Zélande ne tardent pas à importer leurs premiers animaux. "


    Quick indique néanmoins : "Chaque consommateur se verra ainsi proposer une viande hachée de race provenant au plus près de la région de son restaurant. Trois viandes de race différentes seront utilisées pour l’ensemble du territoire : Charolaise, Normande et Limousine."
    Lien wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Limousine_(race_bovine)#.C3.80_l.E2.80.99.C3.A9tranger

    Mais c'est la viande hachée qui est dite comme provenant du plus près (Pour le Nord ça peut être le port de Calais...). Pas la vache. Je parie que c'est sans doute déjà le cas pour la plupart des steaks hachés : ils sont sans doute transformés dans des centres régionaux, ça doit réduire les coûts.
    Pas de promesse non plus que le Limousin ne reçoive que de la Limousine (car ils disent bien "pour l’ensemble du territoire").

    Bref, avant de s'extasier en relayant la pub pour un produit de merde bourré de produits toxiques et cancérigènes, il serait bon que vous réfléchissiez et lisiez mieux (avec le cerveau allumé) la propagande fournie par le roi Marketing.

    RépondreSupprimer