vendredi 2 décembre 2011

Les yeux plus gros que le ventre !

Pour fêter ses 20 ans d’existence et rendre hommage aux fidèles de la première heure, les éditions de l’Epure ont invité 64 libraires à devenir auteur à leur tour, disposant chacun et chacune d’une double page. Le principe est simple, chacun (e) choisit dans ses lectures personnelles gourmandes un extrait littéraire, associé à une recette personnelle. Les recettes et textes sont classés en trois catégories : le salé, le sucré et les boissons. On retrouve par exemple « Le Festin de Babette » et ses fameuses cailles en sarcophage, « Sous le soleil des Scorta » et une tarte tomate-basilic, « Peau d’âne » et une brioche d’amour, « Les Liaisons culinaires » et une recette d’épaule d’agneau rôtie aux pommes de terre…jusqu’à se désaltérer d’un cocktail Cuba libre ! Au-delà des recettes toutes créatives, classiques mais toujours délicieuses, ces libraires nous donnent tout simplement de re-découvrir tous les livres dont son tirés les extraits !
La couverture représente un gros estomac, remplit de lettres ! La liste détaillée des libraires qui se mettent à table est
ici. Vous pouvez aller leur rendre visite.

1 commentaire:

  1. magnifique maison d'Edition...les grands esprit se recentrent, je viens de faire un post sur elle hier (http://www.gwencook.com)

    RépondreSupprimer