lundi 9 avril 2012

Street food graffiti



Connaissez vous la brasserie festive et créative de la Rotonde, place Stalingrad, Paris 19 ? Si non, profitez de la soirée « Street food graffiti » organisée par le MIAM le 12 avril 2012 à partir de 20 heures pour la découvrir. Vous serez happé par l’ambiance street food américaine avec sa trinité gourmande : le burger, le hot dog et le milskahe, réinterprétés différents chefs.Gilles Choukroum et Olivier Jégousse de la Rotonde vous proposent un tartare de bœuf MBC, et un burger graffiti cheese.
Abdel Aloui de la
Lakitchenmusic.com cous propose un black hot dog, un hot dog de veau et pain à l’encre de seiche.
Eric Guérin de
La Mare aux Oiseaux vous propose un shake asperge verveine Ollé de riz, et un finger milshake banane passion Ô sésame noir !
Vous pouvez déjà acheter vos jetons en ligne sur
le site web de la Rotonde.
Avant d’être transformé en un complexe de brasserie, bar et salon privatisables, la Rotonde, construite en 1788 par l’architecte Claude Nicolas Ledoux, était le lieu de perception de l’octroi, c'est-à-dire de la taxation des marchandises qui entraient dans Paris. Le bâtiment, qui connu plusieurs destins après la disparition de l’octroi, échappait à deux fois à la destruction. La première fois sous le Baron Haussman en 1860 lors des nouvelles tracées de Paris, la deuxième fois lors de la construction du métro de la ligne 2 en 1900 ! Ainsi, après avoir été une caserne, un grenier à sel, la Rotonde est devenue un des points les plus branchés et les plus culturels de la capitale. Il se passe toujours quelque chose !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire