mercredi 27 juin 2012

Higuma, restaurant japonais de lamen


Que serait la visite touristique du quartier japonais de Paris sans la dégustation d’un ramenラーメン, ces nouilles fraîches servies dans un bouillon ou sautées, accompagnées de garnitures de viandes, produits aquatiques, légumes, algues…Parce qu’il est 16 heures et que mon restaurant de ramen préféré Naritake est en pause d’après midi (une exception dans le quartier), nous sommes donc allés chez Higuma ouvert en non stop de 11h30 à 22h. Vous êtes d’emblée prévenu : ici, il faut toujours faire la queue, minimum 15 minutes d’attente. 
Mais comme disent les spécialistes du marketing, vous êtes dans une attente dynamique car le spectacle du travail des cuisiniers s’offrent sous vos yeux ! Vous avez le temps de voir le contenu des bols de vos voisins en pleine dégustation pour finaliser votre choix. Pour nous, c’était facile. 2 menus set à 10€, l’un Syoyu set, l’autre Yakisoba set. 
Les deux menus commencent par 7 pièces de Gyoza. Ce sont des petits raviolis à base de porc, grillés, accompagné d’une sauce de soja, et d’huile pimentée selon vos envies. Ils sont excellents.
Puis, le Syoyu sont des lamen servi dans un bouillon de sauce de soja, de viande de porc (une tranche), de pousse de bambou et de germe de soja. Les lamen sont al dente, le bouillon un peu salé (sauce de soja oblige), et un peu gras (prisé par les japonais car vecteur de goût).
Le Yakisoba sont des lamen sautés avec du porc, du calamar, des légumes avec de la sauce de soja, avec en condiment, du gingembre en vinaigre.
Vous êtes ici dans de la restauration rapide de plats populaires japonais, avec des prix moyens de 8€. Vous avez l’assurance de déguster un produit de qualité, chaud et servi très rapidement ! Une petite immersion dans le manger nippon ! Découvrez ici les autres recettes proposées par Higuma.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire