samedi 8 septembre 2012

I love Bidoche, les battles

La première battle du 14 septembre 2012 est annulée. 
Voir le message de monsieur Le Bourdonnec dans les commentaires.
Il prépare déjà la prochaine manifestation !

Les bouchers ont décidé d’occuper pour cette rentrée l’espace médiatique. Après l’article d’Hugo Desnoyer dans Libération du 5 septembre 2012 « Moi, boucher, je jette un os dans la mare de l’emploi » où il évoque la difficulté de recruter des bouchers alors qu’il y a 4000 ouvriers bouchers manquants, c’est au tour d’Yves Marie Le Bourdonnec de proposer un battle (une bataille ) entre bouchers le 14 septembre 2012 à coup de schlass ! Est-ce une réponse à Hugo Desnoyer pour combler le déficit d’image de la profession, une manière de rendre plus sexy le métier ? Est-ce une manière de communiquer sur l’ouverture sa nouvelle boutique parisienne ? Les battles jusqu’à présent étaient pratiqués par les DJ, les baristas et les bartenders. Voilà donc les bouchers qui s’y mettent. Et il s’agit juste du premier round. Une chose est sûre, vous êtes tous invités, amateurs comme professionnel à assister à la compétition saignante, de 13 à 21h, entre le français Didier Massot, amoureux des blondes d’Aquitaine, et le belge Hendrick Dierendonck, partisan de la Rouge des Flandres. Au programme, confrontation des savoirs faire, bataille de découpe, dégustation. Pour accompagner la bidoche, il y aura même une dégustation de vins sélectionnés par Le Petit Ballon, avec en prime des whiskies Nikka.
La Boucherie YM Le Bourdonnec, 172, av Victor-Hugo, paris 16e.

5 commentaires:

  1. Désolé mes les professionnelle n ont pas le temps de faire les guignols ils ont du boulot surtout le vendredi pauvre boucherie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo marre de tout ce cinéma c est pas comme ça qu'il va y avoir du bon personnelle

      Supprimer
  2. C'est pas la peine d'exprimer sa frustration et d’écrire mal le français.
    Quelles sont vos solutions et vos actions pour donner une belle image de la boucherie?
    Ce genre d’évènements est l’occasion de découvrir de nouveaux talents et de sensibiliser le grand public

    RépondreSupprimer
  3. Notre métier est tiré par le bas avec de bien tristes bouchers qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez (rouge!) Je continue ma démarche car je suis persuadé que d'autres veulent s'élever.

    RépondreSupprimer
  4. C'est avec regret que nous vous annonçons l'annulation de la manifestation I Love Bidoche qui devait se dérouler à la boucherie YM Le Bourdonnec / Lamartine au 172 avenue Victor Hugo, Parie 16eme ce vendredi 14 septembre.
    Nous avons pris cette décision suite à la défection de notre boucher Meilleur Ouvrier de France. Celui-ci ayant subi de fortes pressions de la part de la Confédération Française de la Boucherie.

    L'objectif des rencontres d'I Love Bidoche est de de favoriser les échanges et de partager les différents savoir-faire et approches du métier de la boucherie en France et à l'étranger.
    L'une des deux personnalités que nous avions choisies de mettre en avant lors de ce premier Battle ne pouvant participer, l'événement perd son sens.

    Nous sommes légèrement sonnés et attristés par cette décision. Sachez que nous planchons déjà sur la prochaine rencontre.

    Merci pour votre compréhension et votre soutien

    Yves-Marie Le Bourdonnec et son équipe

    RépondreSupprimer