lundi 22 juillet 2013

Paris plage 2013



Je me souviens encore de la première édition de Paris Plage, c’était en 2002. Un air de station balnéaire se retrouve sur les berges de la Seine, en plein cœur de Paris, au milieu des monuments historique dont la beauté m’éblouie toujours ! Depuis, Paris Plage s’est étendue aussi sur le bassin de la Villette. 
C’est toujours avec le même plaisir que je m’y rends.  
Je ne connais pas un autre endroit au monde qui nous propose autant d’activités gratuites du lever du soleil à son coucher : cours de taïchi, danse de salon, babyfoot, boulodrome, Beach volley, lecture, karting, pédalo & barques, 
Ludo plage pour les plus petits, un endroit où vous pouvez partager de moments exceptionnels et de grâce avec vos amis, et même des inconnus ! 
L’activité préférée des visiteurs est le bronzage sur le sable fin, et la zone de brumisateurs pour lutter contre la chaleur !
 J'ai rencontré même des pêcheurs heureux.
Pour votre restauration, 4 buvettes et 2 glaciers sont présents aussi bien côté Villette que sur la voix Georges Pompidou. Pour les glaces, vous avez l’embarras du choix.
 Sur les deux sites, vous pouvez continuer à apporter votre pique-nique. Des zones vous sont réservées pour pouvoir les déguster, avec comme vue les plus beaux monuments de Paris. Situé près du métro Riquet, la Guinguette solidaire éphémère, créée par l’association Tous à table, ouvre ses portes à un public en difficulté en réservant un quota de ses tables à des clients qui ne paient que 10% de la note. C’est cela aussi Paris Plage, permettre à tous d’y participer. 
Ce qui est gratuit, c’est l’eau de Paris,  « Un grand cru » qui vous est proposé gracieusement sur 6 fontaines. Pensez à avoir votre bouteille vide car les gobelets sont pris d’assaut. Cette année, pas de petits sirops pour édulcorer votre eau, ni de version eau avec bulles ! Sur l’aspect culturel, j’ai apprécié l’exposition côté Pont Marie « Regarde monsieur Monnet comme la seine a changé ». Ses œuvres et ses photographies mettent en perspective les évolutions des bords de Seine depuis un siècle. 
Après votre pique-nique urbain, ne ratez pas le Festival Fnac Live sur la place de l’hôtel de Ville. Des concerts gratuits vous attendent avec Jacques Higelin, Cali, Keziah Jones….Pour découvrir le détail des activités et des concerts proposées, cliquez ici. Il vous reste un mois pour en profiter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire