samedi 7 décembre 2013
Deux chefs japonais parisiens, Hiroki Yoshitake et Shinichi Sato, signent les menus first et business class de la Japan Airlines.
Japan Airlines sait surfer sur la tendance des chefs nippons parisiens et faire plaisir à sa clientèle élite. Ainsi, la compagnie aérienne a fait appel à deux chefs étoilés Hiroki Yoshitake (une étoile) et Shinichi Sato (deux étoiles) pour signer leurs menus first et business class au départ de Paris. Tous deux pratiquent une cuisine fusion franco-nippone. Le premier chef qui ouvre le bal depuis décembre est Hiroki Yoshitake, chef du restaurant parisien Sola. Est-ce un signe prémonitoire ? Sola veut dire ciel en japonais !
Les passagers élites pourront déguster en plat principal son filet de charolais aux trois sauces (sancho, le poivre de Sichuan Japonais / fenouil / yuzumiso, pâte de soja fermenté aux agrumes japonais) ou des raviolis de homard.
En entrée, une sélection de 6 bols d’hors d’œuvre : tartare de saumon et crème de céleri / crevette, burrata et gelée de tomate / noix de saint jacques fumé et purée de cèpes / mousse de foie gras et vinaigre au caramel de xérès / Chawanmushi de King crabe (un flan salé à base de bouillon de poisson) / pâté de campagne et consommé. Le dessert sera signé par le maître chocolatier Jean Paul Hévin, avec une forêt noire revisitée. Les créations du chef Hiroki Yoshitake sont servis dans de la porcelaine d’Arita, originaires de son île natal de Kyushu, avec une histoire de 400 ans. Les bols en porcelaine d’Arita ont été conçus pour s’adapter à la taille des plateaux aériens. Dès février 2014, c’est au tout du chef Shinichi Sato du restaurant Passage 53 qui prend la relève. Si vous ne voyagez pas avec Japan Airlines, vous pouvez découvrir et déguster la cuisine de ces deux jeunes chefs directement dans leurs restaurants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire