samedi 25 janvier 2014

Des chefs étoilés signent les repas de portage à domicile des personnes âgées à New York

City Meals On Wheel est un service de portage des repas à domicile pour personnes âgées de plus de 60 ans créé en 1981 par Gael Greene et James Beard. Cette organisation caritative sert par an 2 millions de repas pour 17 000 bénéficiaires newyorkais grâce à de généreux donateurs. Depuis peu, ces heureux consommateurs ont l’heureuse surprise de découvrir dans leur assiette des recettes signées par des chefs étoilés. 
Parmi les chefs signataires, vous avez le chef français Daniel Boulud, très actif dans l’association. Il a déjà servi du bœuf bourguignon, de l’agneau confit à la provençale avec tomates confites et fenouil. Il va même jusqu’à livrer lui-même les personnes âgées. Imaginez la surprise de ces deniers. Il est rejoint par les chefs comme Vikas Khanna, Cesare Casella, David Burke, Scott Conant avec leur poussin korma au riz rouge, salade César et bouchées de cheesecake, bœuf bourguignon aux navets, navarin d’agneau à la marmelade de blettes… Ces chefs cuisinent à chaque fois pour 200 portions et entrent en scène une fois par mois. Les objectifs de City Meals On Wheel sont d’améliorer la qualité nutritionnelle des repas des personnes âges, apporter de la chaleur humaine et un lien social grâce aux livreurs volontaires, et depuis peu, de la vraie saveur étoilée ! 
Pour lever encore plus de fonds, le chef Daniel Boulud organise dans son restaurant une soirée « Burgundy, Black Truffles et Blue Jeans » le 9 mars 2014 avec le chef Régis Marcon, lauréat du Bocuse d’or 1995 et président du Bocuse d’Or France. Ce dîner sera réservé à 150 personnes au prix de 100 dollars. Les personnes âgées sont ravies. Daniel Boulud et ses amis chefs étoilés disent qu’ils veulent juste apporter du bonheur ! Les témoignages de « leurs clients » leur donne raison. Tous découvrent pour la première fois d’aussi belles recettes. Les chefs sont aussi ravis. Cette initiative est aussi positive pour leur business !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire