samedi 1 février 2014

Les gourmandises de la Saint Valentin réinventées par les chefs

Il n’y a que des preuves d’amour gourmandes !
Comment réinventer l’amour en version gourmande chaque année ? Nos chefs pâtissiers et chocolatiers, toujours aussi créatifs viennent de rendre leur copie. Voici ma sélection.
Il paraît que nous sommes toujours baba en amour, d’où cette création de la maison Lenôtre, baba de toi. Le baba réinterprété aux couleurs de l’amour, avec une délicate compotée de fraises et de gingembre, mariée à une onctueuse bavaroise à la vanille.
La poésie des créations de la vénérable maison A la mère de famille me touche toujours. Cette année, elle nous offre les cœurs d’artichaut, une création en chocolat noir ou au lait, avec des cœurs fourrés praliné aux noisettes de Piémont.
Le rouge reste la couleur de la passion éternelle. Avec son rouge baiser, la maison Dalloyau enflamme les cœurs et les sens avec une pâtisserie aux textures et arômes variées. Vous avez un croustillant d’amandes, de riz soufflé, de feuillantine, un biscuit aux amandes, qui soutiennent une mousse au chocolat blanc citronnée. Dans son cœur, cache une compotée de framboises et de gingembre.
La passion de l’amour est comme du peps, du twist qui chavire les cœurs. Christophe Michalak a imaginé une pâtisserie passion avec son kiss me, avec juste un biscuit au citron, agrémenté d’un punch passion et d’un crémeux orange et gingembre.
Simple et efficace, les éclairs de Christophe Adam jouent aussi au joli duo cœur. Mais il faut les acheter en duo et les partager. D’un côté, vous avez la version chocolat gianduja, et de l’autre, vanille de Madagascar à la rose de Damas !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire