“Produit en
France avec amour”, tel est le nouveau slogan de Sopexa, l’agence
alimentaire, vins & arts de vivre qui accompagne le secteur de l’agroalimentaire
français sur les marchés nationaux et internationaux que je découvre au SIAL.
Ce
visuel habille tous les stands français, avec un site internet qui lui est
dédié www.frenchfoodandbeverages.com/. Il s’agit de se démarquer
de la concurrence et mettre en valeur les atouts de la France. Et permettre à
tous les prospects d’avoir le portefeuille de produits français en un clic,
avec sa touche Culture et Glamour.
Pour vendre à l’exportation, les produits
subissent la « French touch » comme les biscuits Saint Michel, qui
sur les packagings à l’export, n’hésitent pas à mettre en avant le drapeau
français et la Tour Eiffel sur les emballages.
Les fruits et les légumes s’érigent
aussi en Tour Eiffel pour exalter l’un des monuments français les plus connus
du monde.
Si ces signaux extérieurs ne sont pas suffisants, on n’hésite pas à
rappeler sur le stand que tous les produits exposés sont 100% fabriqués en France.
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