vendredi 7 août 2015

Paris Plage 2015



Vous n’avez pas encore été à Paris Plage édition 2015 ? Vous avez encore le temps. L’édition ne s’achèvera que le 23 août 2015. 
Comme chaque année, sable fin, transat, activités sportives et culturelles gratuites vous attendent sur les trois points d’animations : pavé de l’hôtel de ville, voie Georges Pompidou, bassin de la Villette. 
Sur le parvis de l’hôtel de ville, devant les terrains de sable fin du beach-volley, des banderoles rappellent que la ville de Paris est candidate aux jeux olympiques d’été de 2024 et qu’elle organisera l’Euro basket 2015 dès le 5 septembre 2015. 
Partout, vous avez des fontaines à eau en libre-service pour vous désaltérer, des espaces pique-niques pour consommer vos propres préparations ou les victuailles achetées sur les différents points de restauration (buvettes, glaciers)
Une des nouveautés cette année est l’arrivée de la currywurts, le hot-dog berlinois. 
Côté bassin de la Villette, la guinguette solidaire « Buena Onda » (face au 80 quai de la Loire) vous attend et vous propose une cuisine d’inspiration italienne. Son principe ? Elle réserve un quota de ses couverts à des clients qui ne paient que 10% de leurs repas (soit entre 0,70 et 2,30€ pour un repas complet). Elle est à l’initiative de l’association « Tous à table » dont l’objectif est de permettre à ceux qui n’ont pas plus les moyens puissent quand même aller au restaurant. Les fonds récoltés permettent aussi de favoriser l’insertion par l’apprentissage des métiers de la restauration avec plusieurs dizaines d’allocataires.
 Dans le cadre de ses partenaires culturelles avec les grandes villes du monde, Paris Plage mettra Tel Aviv à l’honneur l’espace d’une journée. Ce sera le 13 août de 10 à 22 heures (entre ne pont d’Arcole et Notre de Dame). Au programme ? Foodtrucks aux saveurs orientales, DJ set, animations ludiques et gratuites. Cette année, l’affiche de Paris Plage était dessinée par Plantu, qui vous partage aussi ses adresses préférées de la capitale !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire