jeudi 8 octobre 2015

Inspirations et créativités communes entre parfumerie et pâtisserie



Avez-vous remarqué que les fragrances des pâtissiers et des parfumeurs se rejoignent de plus en plus ? La palette des parfumeurs inspirent les pâtissiers, et les créations gourmandes des pâtissiers les parfumeurs. Après la collaboration l’année dernière de Nina Ricci et Ladurée, voici qu’entre en scène 3 tandems.

La pâtisserie Popelini spécialisé dans les choux et la maison Roger Gallet. La création ? La « fragrance fleurs de figuier » de Francis Kurddjian avec le « chou fleurs de figuier » de Popelini. Une pâte à choux garnie de crème onctueuse au mascarpone vanille-figue, soulignée par une infusion à la vanille de Madagascar, décorée d’une cape glacée au fondant violet (boîte de 6 à 13€).
Pierre Hermé et l’Occitane. C’est Olivier Baussan, fondateur de l’Occitane, qui avait fait découvrir l’île de beauté, la Corse, à Pierre Hermé en l’initiant aux saveurs de fruits confits, des agrumes et de l’immortelle. De cette collaboration naît trois collections ‘jasmin-immortelle-néroli’, ‘pamplemousse-rhubarbe’ et ‘miel-mandarine’. De l’eau de toilette au savon en passant par le baume lèvres, les gestes du quotidien deviennent de vrais moments de plaisir gourmand.

Arnaud Lahrer et l’artisan Parfumeur. De cette collaboration nait une eau de parfum Noir Exquis, et une gourmandise l’exquis : Sur une pâte sablée, une marmelade d'orange accueille un biscuit au sirop d'érable et une ganache au café grand cru d'Inde de l’arbre à café, le tout étant nappé d'une mousse de marron ardéchois (6,5€ pièce).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire