vendredi 5 août 2016

Let’s relax, ou comment Ikéa vous encourage à la « digital détox » à table !



Rien de telle qu’une situation anachronique pour mettre en lumière nos comportements actuels ! La dernière publicité d’Ikéa dénonce le « food porn » et nous invite avec une dose d’humour à adopter la « digital détox », le temps d’un repas, pour se relaxer, être corps et âme avec sa famille ou ses amis, autour d’une table (ikéa) bien garnie. Le pitch imaginé par l’agence ACNE transpose nos comportements sur les réseaux sociaux à une famille du XVIIe siècle. 
La publicité s’ouvre par une scène de repas familial. Chandeliers, vaisselles en porcelaine, verres en cristal et personnages en costumes d’époque, table débordante de victuailles. Lorsque la petite fille souhaite croquer la pomme, le père l’interdit pour laisser le temps à l’artiste peintre équipé de son chevalet pour immortaliser la scène.  La peinture achevée, des laquais s’emparent de la toile pour la soumettre à l’approbation du peuple et de la noblesse. Pouce levé ou baissé (les like de l’époque), chacun donne son avis sur l’œuvre qui est finalement validée par la majorité. Le repas de famille peut alors enfin commencer ! Fin du film : Ikea conclut : “C’est un repas. Pas une compétition. Détendons-nous”. Pour voir le film, cliquez-ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire