lundi 6 mars 2017
Playlist produits Transgourmet Omnivore
La playlist ne concerne plus que la musique ! Pour établir le dialogue entre producteurs et chefs, autour du produit, Transgourmet et Omnivore ont imaginé il y a un an une playlist produits validée par cinq chefs : Alexandre Mazzai, Andrien Ferrand, Guillaume Sanchez, Daniel Baratier, Hubert Vergoin.
Le contrat est simple : sélectionner parmi 70 propositions carnées, lactées, maraîchères, condimentaires, une trentaine de produits de petits producteurs destinés à des cuisiniers exigeants.
Vous pourrez voir la sélection finale dans la Revue T, un trimestriel de 32 pages, comme un véritable magazine d'information et de curiosité.
Vous pourrez surtout admirer la qualité de ces produits exceptionnels exposés juste à l’entrée de la scène salée : huîtres de la maison Quintin, vinaigres artisanaux de Laurent Agnès, selle de canard des Landes, carré de porc filet avec os, ormeaux, primeurs avec même du rhizome de lotus.
Vous pourrez déguster aussi ces produits travaillés par les chefs sur la grande table d’hôte de Transgourmet.
Chaque jour du festival, la table sera animée par un chef. Hier dimanche c’était Amélie Darvas de Haï Kaï Paris. Ce lundi Tabata et Ludovic Mey de Les Apothicaires Lyon. Demain, ce sera Taku Sekine de Dersou Paris. Vous pourrez consulter ici le magazine T avec au sommaire les deux produits de saison, l’agneau de Sisteron et la cive, un débat entre les chefs parisiens Michèle Farnesi et Mathieu Moity entre le menu à la carte ou le menu unique imposé par les chefs, la tartelette de Mori Yoshida, la production d’un pain en BD et pleins d’autres articles passionnant.
N’oubliez pas de prendre votre exemplaire au festival ! Le slogan du magazine T : « un produit qui n’a pas d’histoire n’a pas d’avenir » !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire