samedi 1 avril 2017

Supanninga eating room Bangkok



Dans son “Supanninga eating room” situé dans le quartier de Sathorn, Thanaruek Laoraowirodge propose une cuisine thaïlandaise avec des recettes oubliées de tous les jours. Sa cuisine s’inspire du terroir de la ville de Trat, son village natal à l’extrême sud-est de la Thaïlande, et surtout des précieuses recettes léguées par sa grand-mère. Il fait revivre cette cuisine goûteuse, variée, colorée avec des produits d’une fraîcheur extrême de ce terroir. 
L’un des plats signatures le plus demandé n’est autre que le Ka Lum Tod Nam Pla, un chou chinois au nuoc man de la province de Trad. C’est la qualité de ce nuoc man qui fait la différence, avec une saveur umami exceptionnelle en bouche, et un chou encore croquant. J’en avais commandé une deuxième portion ! Les autres mets sont tout autant délicieux.
Mieng Yong
Filaments de porc séché, cacahuètes, noix de coco râpée et rôti, enveloppés dans une feuille de cha pu (piper sarmentosum). Un grand classique de la cuisine thaï, avec de fabuleuses textures en bouche.
Pu Jah
Crabe farcie avec une farce de porc et de chair de crabe, cuite à la vapeur, servie avec une sauce aigre douce. La farce était très généreuse en chair de crabe, avec une texture ferme.
Soup Pla Muek Yud Sai
Soupe de petits calamars farcis au porc dans un bouillon clair. C’est une délicatesse en bouche. Le bouillon était très aromatique.
Pa Nang Nue Lai
Bœuf au curry rouge, dans une sauce onctueuse au lait de coco avec de la pomme de terre
Fried Isan Sausages
Saucisses au riz fermenté, sauce salé acide, cacahuètes grilles, choux blancs.
Flan au potiron
Très proche de la texture d’une crème caramel, servi avec un lait concentré délayé.
Le service est au petit soin dans un décor brut de brique où le textile occupe une place importante.
Tout un pan de mur était décoré avec des bobines de fil, tandis que le bar est surmonté d’un appareil à tisser la soie. 
J’ai accompagné mon déjeuner de la bière nationale Singha servi avec des glaçons. 
Le restaurant propose aussi beaucoup de vins australiens. 
 Supanninga eating room vous propose aussi des croisières sur la chaopraya avec sa société sœur. Découvres ici toutes les autres recettes proposées avec photo du restaurant. Il y a de quoi à vous donner une autre idée de la cuisine Thaïlandaise. Le restaurant était fréquenté à majorité par les locaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire