dimanche 4 juin 2017

BiodiversiTerre : un air de campagne sur l’avenue Foch à Paris



Si vous n’avez pas eu l’occasion de vous mettre au vert pour ce weekend de la Pentecôte, c’est la campagne qui vient à votre rencontre pour célébrer la biodiversité jusqu’à demain lundi soir. 
Le temps de ce long weekend férié, le metteur en scène d’art de la rue Gad Weil a pris possession de toute l’avenue Foch à Paris, et l’a transformé en un mini salon de l’agriculture avec « six tableaux vivants » et 130 arbres : un potager de 500 m2, un champ de lin, une ferme avec des moutons des vaches, des abeilles, des vers à soie et même des alpagas. 
Cette promenade agricole et horticole entièrement gratuite célèbre la biodiversité. Un des messages forts martelés par les panneaux est le développement de l’agriculture urbaine et de l’économie circulaire. 
A travers les ateliers de dégustations, les ateliers pour les enfants et les adultes, ce sont les thèmes de la nourriture, de l’énergie, de la nature à respecter, des déchets et de leur recyclage qui sont évoqués. 
Des buvettes et des bars vous proposent des collations et boissons de qualité. Les enfants et les parents sont ravis.
 Il y a même des dégustations de viande racées ! 
Vous pouvez vous prélasser sur les bottes de paille ou dans des grands poufs étalés sur l’herbe ! Cette manifestation avec ses vertus pédagogiques a pour objectifs de susciter des vocations auprès de la jeunesse, en rencontrant les professionnels de toutes ces filières qui nous raconte et nous partage avec passion leurs métiers, et qui nous accueillent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire