mardi 22 août 2017
Première vente de burger et boulette à base d’insectes en Suisse dans les supermarchés COOP
Si les insectes figurent déjà dans les menus des restaurants à Montréal, en Europe, la Suisse est le premier pays à avoir autorisé depuis le 1er mai 2017 la consommation d’insectes en denrée alimentaire. Cette autorisation s’applique qu’à trois espèces d’insectes considérés comme comestibles à savoir les grillons, les sauterelles (criquets migrateurs) et les vers de farine. Ainsi, depuis lundi, la chaîne de supermarché COOP propose à la vente des steaks de burgers et de boulettes composés de vers de farine, cuisinés par la start-up Essento.
Les deux recettes sont composées avec des produits 100% naturels. Pour le burger d’insectes, les ingrédients de la recette comporte le vers de farine avec du riz, des légumes (carotte, céleri, poireaux) ainsi que des épices. Les boulettes d’insectes sont composées de vers de farine, de pois chiche, d’oignons, d’ail, d’épices. Les deux produits sont cuites et prêtes à l’emploi soit dans un pain à burger, dans un pita, rehaussés de sauces et de crudités. Dans un premier temps, ces produits sont disponibles dans les supermarchés de Lausanne, Genève, Berne. La consommation d’insectes est plébiscitée pour leurs qualités nutritionnelles et par leur faible empreinte écologique. C’est à la fois bon pour la planète et le goût ! Les personnes qui ont eu le bonheur de déguster à ces deux recettes disent que le goût de vers de farine se rapproche de celle de noix.
Le prix est d’environ 8€ les deux burgers ou les 10 boulettes Il reste à sauter le pas pour les frontaliers ! Pour les parisiens, un peu de patience. La réglementation française se mettra aussi à jour tôt ou tard !
Source des photos Essento
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire