dimanche 6 août 2017

Régine café brunch, Montréal



« Régine café brunch », c’est l’une des adresses incontournables de Montréal pour un brunch réussi. Ce restaurant situé dans le quartier de Rosemont est tout le temps blindé de clients, pas seulement les weekends mais aussi en semaine. Lorsqu’on observe des clients prêts à attendre parfois plus d’une heure le ventre vide (alors qu’ils avaient pu réserver leur table), on se dit qu’il se passe nécessairement quelque chose, qu’il y a des petits plus. 
Il y a déjà cette petite attention d'une eau glacée parfumée aux agrumes et à la menthe offerte gracieusement aux clients qui font la queue !
Les clients viennent d’abord pour la qualité des produits et la créativité de la carte. 
Avec des recettes revisitées presque familiales comme le gruau au lait de coco, banane, compote de mangue, Crunch aux arachides / des grilled cheese au cheddar, oignons caramélisés, pain au noix et pistaches, chutney à la mangue / ou notre croissant si français devenu chic avec œuf brouillé, jambon effiloché, vieux cheddar, sauce épinards… chaque matin devient une fête dès 8 heures en semaine, et 9 heures en weekend. 
Il y a ensuite le cadre, très chic rococo, presque précieux avec son mobilier. Il y a enfin la gentillesse et le service très soigné du personnel. Le tout donne une alchimie à ce lieu où la clientèle est intergénérationnelle. 
Vous trouverez bien sûre les bobos et les branchés, il y a aussi les mamans copines qui viennent avec leurs poussettes, les familles entières qui font leur sortie avec grand-mère, des groupes de messieurs qui commentent le match de base-ball de la veille ! Tous ont un seul cri de ralliement « Faites Régine !» comme signalé à l’entrée. 
Si vous ne savez pas quoi choisir version sucrée, prenez comme moi l’option « un peu de tout » à partager à deux avec scone, brioche à la cannelle (une tuerie !), gâteau aux noisettes, fruits frais, du yaourt brûlé (caramélisé sur le dessus), 
du beurre de citron, du chocolat, un Crunch de cacahuète… 
Pour la version salée, j’ai choisi « un gros jambon » avec œuf mollet, jambon, bacon Gaspor, bines, patates, fruits, baguettes, cretons (proche des rillettes du Mans). Sa composition me rappelle les ingrédients proches d’un petit déjeuner québécois. Tout était délicieux et cuisiné à la perfection. Ici, il n’y a pas que les recettes et les produits qui sont traités aux petits oignons, les clients aussi ! Les sans-gluten trouveront aussi leur bonheur. 
Pour préparer votre visite, cliquez-ici. Pensez-surtout à réserver !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire