mercredi 8 novembre 2017

Foire internationale et gastronomie de Dijon 2017



Vous avez encore jusqu’au 12 novembre 2017 pour visiter cette si réputée foire internationale et gastronomie de Dijon
Cette année, la ville fête sa 87ème édition avec le Vietnam en invité d’honneur. 
La foire est divisée en zone thématique comme l’habitat, la décoration, la santé, les loisirs… Si vous venez pour la gastronomie, toutes les activités gourmandes se trouvent en hall 1. 
Vous pouvez festoyer dans les nombreux restaurants présents, vous pouvez suivre les ateliers, les démonstrations et les concours culinaires. 
L’ensemble des animations est coordonnée par l’Amicale des Cuisiniers de la Côte d’Or.
Je m’attendais à trouver une présence plus marquée des produits bourguignons. Finalement, ils étaient discrets avec que les pains d’épice Mulot et Petit Jean, le cassis de Dijon, les escargots, quelques vignerons bourguignons. 
Un des moments que j’attendais pour ma première visite de ce festival dimanche fut la grande parade des Confréries gastronomiques (de l’oignon, du cassis, de la moutarde, de la truffe…) avec leur tenue d’apparat haut en couleur. Annoncée à 15heures, ils avaient défilé que vers 16 heures 30 !
Le pavillon d’honneur du Vietnam situé dans le même hall est un vrai voyage et un vrai dépaysement. Tous vos sens seront sollicités. 
Vous pourrez bien sûre déguster les spécialités culinaires du pays dans le restaurant le lotus bleu (riz sauté aux crevettes, nouilles de riz au bœuf, nem…), 
acheter de la belle vaisselle si jolie et si poétique (bol de noix de coco laqué, bol laqué…), 
écouter les concerts de musique traditionnelle. Si ces belles sensations vous donnent l’envie de découvrir le pays en vrai, des agences de voyage sont présents pour vous y aider. Avec Vietnam Airlines, vous pourrez même participer au jeu de tirage au sort pour gagner un voyage ! Le tirage au sort aura lieu dimanche prochain à 11 heures. C'est une belle foire épicurienne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire