vendredi 4 mai 2018

Festin de nuit au bord du Mékong, Ventiane Laos


L’un des divertissements préférés des ventianais dès la tombée du jour, c’est se promener au bord du Mékong et festoyer auprès des nombreuses gargotes installées sur le parcours. 
Même si le niveau de l’eau est très bas en cette saison, touristes et ventianais peuvent au moins profiter de l’air frais, et de nombreuses recettes délicieuses et créatives proposées par les marchands ambulants. 
Entre nouilles sautées, pavé de de porc de sang coagulé aux épices, 
boulettes de viandes et de poissons, œufs salés, œufs couvés, riz et nouilles sautés, poissons séchés grillés, mangues acidulées au sel pimentés, jus de coco frais…. 
Votre choix sera difficile. Ici, pas de chichi, on dîne sur des tables basses et petites chaises d’enfants en plastique en toute simplicité. On partage la table avec des inconnus et on fait connaissance. Une fois votre ventre bien rempli, vous pouvez faire un tour au marché de nuit juste à côté. 
Ce marché s’installe sur la grande place dès 17 heures où vous pourrez acheter des souvenirs du pays, mais aussi des vêtements, des chaussures, des montres, de la musique et du digital. 
Ce marché à vocation touristique est aussi très fréquenté par les locaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire