lundi 7 janvier 2019

La fève : l’objet désiré des galettes des rois


Et si l’intérêt de l’épiphanie se trouve dans les fèves cachées des galettes des rois ? Les grandes maisons pâtissières ont compris que ce petit objet sort du monde des fabophiles et devient un véritable objet marketing. Ci-après un tour d’horizon de quelques fèves très prisées du millésime 2019.
Fève Johnny Halliday
C’est la fève surprise de cette saison. Les fans de Johnny Halliday n’ont pas hésité à faire des kilomètres pour acheter une galette avec leur idole de fève. La collection complète est déjà en vente dans les réseaux sociaux à 45€ ! Les pâtissiers ont augmenté leur vente de plus de 30% !
Fève Anne Sophie Pic
Pour fêter les 130 ans, la maison PIC met en scène les générations de chefs qui ont fait la renommée de la maison, entre le grand père André, la grand-mère Sophie, le père Jacques et Anne Sophie
Fève Cyrille Lignac
La maison édite son célèbre ourson, déjà décliné en guimauve et chocolat comme un bijou à conserver.
Fève de Yann Couvreur
« Fox me, i am famous » dixit le chef pâtissier. Le renard, son animal totem est donc la star de ses fèves.
Fève Pierre Hermé
C’est la maison de haute orfèvrerie Christophe qui a signé la fève de la maison Hermé 2019 sous la forme d'un anneau en argent aux lignes asymétriques, gravé des noms des deux maisons : Christofle et Pierre Hermé.  Seules 60 galettes se sont vues garnies de cette fève exceptionnelle.
Fèves Eric Kayser
Ce sont des fèves avec comme thème de la gourmandise chic qu’à retenue la maison Kayser. 6 fèves qui exaltent la gourmandise « made in France ». Le plus ? Vous n’avez même plus besoin d’acheter une galette. Vous pouvez acheter directement tout le coffret pour 32€ sur le site !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire