dimanche 3 février 2019

Le chef Kenneth Toft-Hansen du Danemark remporte le Bocuse d’or 2019


Après deux jours de compétitions parmi les 24 jeunes chefs du monde entier à Lyon, c’est un triplé 100% nordique qui est en tête pour cette grande finale internationale du Bocuse d’or 2019. 
Le Danemark avec le chef Kenneth Toft-Hansen remporte le Bocuse d’or. La Suède avec le chef Sébastian Gibrand remporte le Bocuse d’argent. La Norvège avec le chef Christian André Pettersen reporte le Bocuse de bronze. La France avec son chef Matthieu Otto est classée 6ème position. La Chine avec son chef Zhu Wei Fu se classe à la 20ème position. Parmi les 24 candidats à cette prestigieuse finale, saluons l’Asie qui a envoyé deux cheffes, la cheffe sud-coréenne Seon Yeong Gu de la Corée du Sud et la cheffe thaïlandaise Natcha Saengow  qui se classent respectivement à la 18 et 19ème position ! 
Par pays gagnant, ce podium Bocuse d’or 2019 rappelle celui de 2011. Les lauréats de l’époque sont devenus les coachs culinaires des nouveaux champions, 
avec Rasmus Kofoed pour le Danemark, 
Tommy Myllymaki pour la Suède, 
et Gunnar Hvarnes pour la Norvège. Au programme de ce concours culinaire, les candidats réalisent en 5h35 deux recettes : rôtir un carré de veau 5 côtés en hommage à Paul Bocuse, et revisiter la chartreuse de légumes aux coquillages en hommage à Joël Robuchon. 
Ils étaient au total 24 juges pour noter les réalisations des candidats. Les recettes du trio nordique étaient à la fois savoureuses, belles et créatives.  L’ambiance du concours est digne d’une finale mondiale de foot-ball tant le public est déchaîne. 
Les fans de chaque pays supportant bruyamment son équipe. La finale du Bocuse d’or est aussi un show médiatique bien huilée. Pour les candidats des pays participants, c’est une très belle scène mondiale pour se projeter et pour se faire connaître. Etre gagnant de ce concours prestigieux, c’est entrer dans l’olympe des dieux de la cuisine !

Source des photos Sihra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire