Pour créer un thé à son image, la direction du musée
du Louvre de Paris a collaboré avec le Palais des thés pour traduire de manière
sensorielle et gustative l’univers historique et artistique de son univers dans
ce breuvage chaud. Au final, la réflexion fut fructueuse, et a donné naissance
deux créations de thé : le thé du Louvre côté Cour
et le thé
du Louvre côté jardin. Le premier est composé de thé noir avec des
notes d’agrumes et de mûre sauvage qui ponctue la dégustation avec rondeur et
élégance pour rendre hommage à l’histoire du Louvre, ancien Palais Royal
transformé en lieu d’histoire universelle de l’art. Le deuxième est un thé vert
gourmand aux notes de pommes, prune et coing qui s’inspire des douces
promenades dans les jardins fleuris et bosquets ombragés des jardins des
Tuileries. Telle une madeleine de Proust, ces deux fragrances de thés vont faire
le bonheur des français et des touristes de monde entier de leur visite du
Louvre, ou faire rêver les personnes qui ne connaissent pas encore le musée. S’il
existe un thé royal dédié à la Reine Marie Antoinette signé par la maison Nina, fournisseur de la cour
royale française depuis 1672, c’est la première fois qu’un musée français crée
un thé à son image. Il s’agit d’une création de produit dérivée très malin. La
vente de thé griffé est complémentaire des ventes des copies de service de thé
des collections royales françaises. Ces thés sont vendus exclusivement dans les
boutiques du musée du Louvre à Paris et du Palais des thés.
Le coffret en métal de 100g coûte 15€.
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