vendredi 10 mai 2019

La pascade se décline aussi à l’heure du thé !


La pascade, cette crêpe soufflée d’origine aveyronnaise se décline aussi en petites bouchées salées et sucrées à l’heure du thé dans son restaurant éponyme à Paris. 
Les mini-pascades avec une pâte à la fois croustillante, moelleuse est garnie avec des blettes, du lard, de caviar d’aubergine, de compoté de poivrons et en version sucré avec de la frangipane, de la confiture, de poires pochées, de caramel salé…  Son appellation  « pascade » vient du terme rouergat « pascada » qui signifie Pâques. 
Dans le temps, elle était consommée lors des fêtes de Pâques, à la fin carême. En dehors des fêtes, la pascade est servie en signe de bienvenue lorsqu’on se rendait visite à l’improviste dans les fermes aveyronnaises. C’est le chef Alexandre Bourdas qui a mis en lumière cette crêpe rustique à Paris pour notre plus grand plaisir. 
Par gourmandise, en plus des mini-pascades à partager, nous nous sommes laissés tenter aussi par une assiette de charcuteries aveyronnaise ! Pour plus d’informations sur le restaurant La Pascade, cliquez-ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire