samedi 9 janvier 2021

Dishoom, bons baisers de Bombay


En manque de voyage ? Lisez « Dishoom, bons baisers de Bombay » !  Dès les premières pages avec carte à l’appui, le livre nous plonge dans la ville de Bombay avec ses lieux emblématiques à visiter, ses adresses des cafés iranis, restaurants, glaciers pour les pauses gourmandes pour chaque moment de la journée, du petit déjeuner au dîner. 



Ecrit par Shamil et Kavi Thakrar, qui ont créé Dishoom en 2010 à Londres, et leur chef Naved Nasir, cette entrée en matière est très maligne et justifie leur concept de restauration d’une cuisine indienne traditionnelle, multiple, et intemporelle.   



Elle leur permet de nous faire visiter leur ville d’origine, leurs inspirations culinaires et surtout les histoires des lieux visités et des recettes. Les belles photos des lieux et des mets nous projettent dans une image de l’Inde comme nous le rêvons avec une cuisine aux traditions multiples, à la fois hindoues, musulmanes, parsies et même britannique. 



Entre toast parfait, omelette parsie, marmelade à la badiane, masala chaï au petit-déjeuner ; bacon naan roll, curry, biryani, daal, tikka, samossa ; lassi salé, soda au citron vert, sorbet de pastèque, jalabi et glace barratée, plus de 100 recettes nous sont proposées avec des bons conseils pour les réaliser avec en prime chutney et pickles !



8 restaurants Dishoom sont en activité en Angleterre. Vous pouvez vous rendre sur leur site internet ou leur page facebook pour découvrir la carte proposée, savourer des yeux les belles recettes, l’ambiance cosy des salles de restaurants. 


Quelques recettes sont même proposées comme la salade de brocoli au piment, le poulet au piment, l’agneau rôti (lamb raan), le naan parfait, le thé masala !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire