vendredi 5 mars 2021

Célébrez l’hanami au parc Oriental de Maulévrier


L’hanami (de hana , «fleur», et mi , «regarder»), l’admiration de la floraison des cerisiers en fleurs, est l’une des fêtes les plus réjouissantes du printemps au Japon. Par sa beauté éphémère, la fleur de cerisier, le sakura, rappelle aux Japonais qu’il faut profiter pleinement aussi de sa vie, belle et fragile.

C’est en famille, entre amis qu’ils pratiquent ce rituel annuel et immuable. Ils se rendent dans les parcs et dans les jardins pour contempler la beauté des sakuras. Ils discutent, chantent et festoient sous les cerisiers en fleurs. A défaut de vous rendre cette année au Japon, vous pouvez vous dépayser en vous rendant au
parc Oriental de Maulévrier en Anjou (12 km de Cholet), le plus grand jardin japonais d’Europe. 



Dès sa réouverture le 13 mars 2021 avec le respect des règles de distanciation sociale, vous pourrez célébrer votre hanami dans ce cadre somptueux, avec en plus l’autorisation de pique-niquer sous les cerisiers en fleurs comme au Japon ! Chaque dimanche que dure la période de floraison des sakuras, un service de restauration asiatique à emporter est proposé. Pour les parisiens, vous trouverez dans le parc de Seaux l’un des plus beaux parcs à sakuras de l’île de France. 


Faites un saut à la pâtisserie Tomo pour acheter vos wagashis couleur rose de cerisiers pour être raccord avec la couleur de saison !


La coutume du hanami date de l’ère Nara (710-794) lorsque les fleurs de pruniers tout juste arrivées de Chine étaient devenues un objet d’admiration. C’est sous l’ère Heian (794-1185) que les sakuras entrent en scène et éclipsent les fleurs de pruniers !

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire