jeudi 16 septembre 2021

La Samaritaine célèbre ses 151 ans avec une pièce montée de sept étages !


Après 16 ans de fermeture et une rénovation haute couture, la Samaritaine a retrouvé tout son éclat et toute sa beauté pour célébrer ses 151 ans. Sur l’entrée rue de Rivoli, une belle pièce montée de sept étages, signée par Elsa Muse vous accueille. Elle retrace l’histoire du magasin avec des personnages en sucre. 





Chaque samedi après-midi jusqu’à fin octobre, elle devient le point de ralliement pour de nombreuses animations, de belles surprises et même des tickets gagnants pour savourer en vraie cette délicieuse pièce montée. 




Côté food, l’offre est très pointue avec les gâteaux de Bogato, de Dalloyau, de la boulangerie d’Eric Kayser et Noëlle d’Hainault, des plats cuisinés et pâtisserie de la maison Plisson, un bar à jus et cuisine santé de Joie, un coffee shop signé par la Brûlerie de Gobelins, du caviar de la maison Prunier. 




C’est en vous rendant dans les espaces de restauration au 5ème étage dans la partie du magasin historique que vous découvrirez le fabuleux escalier monumental avec ses balcons aux aires de théâtre, ainsi que la majestueuse verrière de style art nouveau, les magnifiques décors de paons qui vous accueillent à l’entrée de la maison de champagnes Krug, et Voyages, un espace de restauration et de bar en service continue. 





Cette Samaritaine rénovée est une belle vitrine du luxe et de l’art de vivre à la française. Elle est devenue un lieu de shopping mais aussi un lieu de promenade touristique. 




Et dire que l’histoire avait commencé en 1870 lorsque le commerçant ambulant Ernest Cognacq décida de vendre ses tissus sur le pont neuf à l’abri d’un parapluie. Des visites guidées sont proposées pour découvrir ce joyau du patrimoine français lors de journées patrimoine de ce weekend. Découvrez sur son site web toute sa programmation pour célébrer dignement ses 151 printemps !


 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire