vendredi 17 septembre 2021

L’arc de Triomphe empaqueté de Christo Paris


35 ans après l’empaquetage du pont-neuf en septembre1985, c’est au tour de l’arc de Triomphe d’être habillé d’une toile recyclée bleu argenté et ficelé comme un rôti prêt à être enfourné ! 



Cette œuvre posthume signé par le duo « Christo » (Christo Vladimirroff Javacheff et son épouse Jeanne Claude Denat de Guillebon) sera visible jusqu’au 3 octobre 2021. Toute la zone sera piétonnisée trois weekends de suite pour permettre aux parisiens et aux touristes d’admirer la réalisation de ce rêve fou des « Christo » de 60 ans grâce à leur neveu. 


Ce chef d’œuvre ne coûte rien aux contribuables français. Il est entièrement auto-financé. Plus de 95 cordistes ont empaqueté l’arc de Triomphe avec les 25 000 m2 de toile recyclée maintenue avec 3000 mètres de corde rouge.  


« Ce sera comme un objet vivant stimulé par le vent et reflétant la lumière.  Les plis vont bouger et la surface du monument va devenir sensuelle. Le public aura envie de toucher l’Arc de Triomphe » disait « Christo ». La foule est déjà sur place pour suivre les dernières finitions d’installation cet après-midi !


Ce sera l’une des grandes attractions de journées du patrimoine dès ce weekend. La bonne nouvelle, tous les restaurants des champs Elysées sont ouverts !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire