samedi 4 décembre 2021

Les « choux à la crème » rendent hommage à Joséphine Baker au Panthéon de Paris

 


« Vous êtes des choux à la crème, des vrais choux à la crème ! » disait souvent Joséphine Baker affectueusement à ses spectateurs lors de ses shows. Entrée au Panthéon ce mardi 30 novembre 2021, ses « choux à la crème » sont très nombreux à lui rendre hommage ce weekend où l’accès au mythique monument est rendu gratuit par le centre des monuments nationaux. 



Parmi les visiteurs, il y a les Français mais aussi de nombreux touristes qui ne souhaitent pas passer à côté de cet événement historique. Nombreux se prennent en photo pour garder un souvenir devant ses portraits arrimés sur les colonnes de la façade du temple laïc de le République, où elle est représentée en artiste de music-hall, en mère, en résistante et militante raciste. 




L’émotion de tous se ressent sous la crypte où son cénotaphe se repose pour l’éternité. Son caveau est orné d’une couronne ornée de plumes de music-hall ! 



Il ne reste plus qu’à faire un tour à la librairie pour faire le plein de souvenirs, et à dévorer un vrai chou à la crème à la sortie.


 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire