dimanche 17 avril 2022

Festoyer sous les cerisiers en fleurs au parc de Sceaux


Les bosquets des cerisiers en fleurs au parc de Sceaux sont pris d’assaut ce dimanche pascal par les amoureux de l’Hanami. Comme au Japon, ils sont tous venus admirer les sakuras (cerisiers) en fleurs, puis profiter de leur ombre parfumée pour y pique-niquer en famille, entre amis ! Le dépaysement fut au rendez-vous. 





Les visiteurs sont accueillis par des lampions multicolores nippons aux entrées des bosquets avant d’être éblouis par le spectacle de cette mer de couleur rose pâle ! Les fleurs écloses sont tout simplement magnifiques. Elles peuvent être admirées à hauteur des yeux ! De plus, les branches de chaque pied d’arbres forment comme un parasol de fleurs protectrices aux fêtards qui s’y trouvent en dessous. 





Pour mériter sa place à l’ombre des cerisiers en fleurs, il aurait fallu venir tôt dès 9 heures ! 




En ce dimanche pascal, de nombreuses activités étaient proposées gratuitement aux visiteurs, entre initiation au manga, à l’origami (art du pliage du papier), à l’ikebana (art de disposer les fleurs). Les amateurs de cosplay s’étaient aussi donnés rendez-vous dans ce bosquet de cerisiers en fleurs, avec le sentiment d’être un peu au Japon. 




Pouvoir d’attraction de ces cerisiers en fleurs ? Les bosquets étaient saturés de monde alors que l’immense domaine du parc départemental de Sceaux offre de nombreuses espaces libres aux pique-niqueurs du jour ! Pour les agapes, salades maison, charcuteries, fromages, pains, vin rouge, fruits frais, gâteaux étaient au menu des visiteurs. Il faut suggérer au parc de prévoir un stand de cuisine japonaise l’année prochaine pour que les papilles soient aussi en fête, à l’heure du Japon !


 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire