dimanche 11 septembre 2022

Festival de cuisine de rue coréenne au parc André Citroën Paris


Avec le K-street festival qui se déroule ce weekend dans le cadre verdoyant du parc André Citroën à Paris, la Corée nous invite à découvrir sa culture de rue entre galerie d’art éphémère, concept store, performance artistique et la food ! 





Sur la cuisine de rue, les recettes proposées sont une vraie invitation au voyage, avec un dépaysement total des papilles ! Heureusement que chaque stand de food a eu la bonne idée d’expliciter leurs recettes pour les non-initiés ! 






Malgré cela, entre du chicken mayo bap, du kim bap (maki coréen), du kimchi jeon (pancake au kimchi), du theokbokki (galette de riz à la sauce piquante), de l’eomuk soup (brochette de pâte de poisson en bouillon), du bulgogi burger (viande cuite sur plaque en burger), mandoo (ravioli), japchae (vermicelle de riz sauté aux légumes), tteaok (gâteau de riz), hotteok (crêpe coréenne fourré), theaobokki (gâteau de riz pimenté) … , 







le choix reste cornélien car on a envie de tout goûter ! Beaucoup de préparations comme les crêpes, les grillades, les fritures sont faites à la commande. 




On peut observer les équipes de restaurateurs à l’œuvre dans leur stand. 



L’un des mes coups de cœur est le stand (près de l’entrée du K concept store café) qui propose le pied de poulet à la sauce pimentée, le boudin coréen, les tripes de veau aux légumes découpées à la commande. 



Je note que la clientèle qui se précipitent sur ces trois mets sont en majorité des coréens. Ils proposent aussi de délicieuses raviolis grillés et des crêpes au kimchi. 





Les amateurs de sucré ne seront pas frustrés, entre, mochi, roll cake matcha ou sésame, kwabaeggi (dounught torsade), saengcream (gâteau à la crème), le choix sera aussi difficile. Pour les boissons, entré thés, sodas, j’ai bu un latte aux sésames ! L’accueil et le service sont avec le sourire sur chaque stand, avec beaucoup de gentillesse. 



Pour les personnes qui ont trop abusé de la bonne chère, une promenade digestive est recommandée dans le magnifique parc André Citroën ! Il y a aussi une ligne de vêtement sportif en vente dans la boutique K concept store !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire