jeudi 15 décembre 2022

Brasserie Le Brébant Paris


C’est le hasard qui nous a fait découvrir cette brasserie Le Brébant situé sur les grands boulevards à Paris lorsque nous voulions dîner sans réservation ! Dès l’entrée, avec une lumière sombre et tamisée, nous notons que la décoration est ancienne avec quelques éléments d’inspiration contemporaine. Pour cause, la brasserie a ouvert ses portes en 1865 par Paul Brébant, un chef cuisinier renommé ! 



Nous apprenons qu’il servit aussi de cadre à des dîners littéraires ou artistiques aux élites parisiennes, comme les frères Goncourt, Flaubert, Saint Beuve, Renan, Tains, Emile Zola, Maupassant …. Nous y avons très bien dîner d’un confit de canard avec des pommes de terre sautées, et d’une blanquette de veau aux cèpes avec du riz pilaf. Et en desserts, un saint Tropez, et des profiteroles à la vanille. 



La carte propose toute la palette d’une de brasserie traditionnelle française avec son ban de fruits de mer dès l’entrée. Il y a aussi les burgers tendances et même des nems pour satisfaire les goûts de nombreux touristes. Le service est efficace avec du personnel professionnel, qui nous a fait changer de places deux fois avec beaucoup d’humour pour optimiser les places assises et les groupes !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire