samedi 14 octobre 2023

Irasshai : le nouveau rendez-vous des amateurs de cuisine japonaise


Situé juste en face de la Bourse du commerce, donnant aussi sur la rue de Rivoli et la rue Berger à Paris, les amateurs de cuisine japonaise vont adorer ce concept store hybride Irasshai sur 800 m2 qui allie épicerie, café-bar, vente à emporter, cantine et bientôt un restaurant bistronomique, entièrement dédié à la culture alimentaire nippone. 





De quoi satisfaire les budgets et les envies gourmandes de chacun, de 8 heures à minuit, avec la bonne sensation d’être à Tokyo ! Dans l’épicerie, tous les produits typiques de la cuisine japonaise comme le Soba, les misos, les tofus, les konjacs, le saké, les sauces de soja, les pâtes de haricots rouges sucrées y sont. 





Pour les néophytes, une étiquette explicative présente le produit et ses usages. Le curry version japonaise est présenté en majesté dans la vitrine extérieure, mais aussi dans les rayons et à la cantine Saoudo. 




Dans les recettes de curry japonais qui accompagnent le riz sous le vocable de « karen rais », vous pouvez déguster le tonkatsu, un curry au carré de porc pané frit, le curry au poulet grillé, ou un curry de légumes pour les végétariens. 




Si la vaisselle dans laquelle vous avez dégusté votre curry vous tape dans l’oeil, vous pouvez la retrouver dans les rayons de l’épicerie. Lors de ma visite, je me suis installé au café Kissaten avec un thé sencha et un mochi au sésame. 





Avec plus de 1000 produits dans l’épicerie, vous découvrirez comme moi des articles qui vous sont inconnus, comme le fameux soda Ramune, le riz noir et rouge nippon, le sirop au sucre noir d’Okinawa, les coffrets de bonbons traditionnels avec de jolies boites décorées des attractions de Tokyo. 




Je vais y retourner pour continuer mon exploration.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire