samedi 23 mars 2024

Le marché couvert et très gourmand de Colmar dans la petite Venise


Situé dans le quartier très carte postale de la petite Venise, le marché couvert de Colmar très gourmand est plus qu’un lieu de commerce. 







C’est un lieu de vie qu’aime fréquenter les locaux comme les touristes. Côté bouche, vous avez l’assurance de trouver les meilleurs produits alsaciens préparés par les meilleurs artisans 





entre tourte à la viande, choucroute, baëckeoffe, kougelhopf, munster, foie gras, tarte flambé, bouteilles de vins de Riesling, Gewurztraminer … 




En cet fin d’après midi de printemps où le soleil était radieux (ouvert jusqu’à 18 heures de mardi à jeudi), de nombreuses personnes profitent encore de la terrasse du marché au bord de l’eau pour savourer une bière et une tarte flambée. 







Le marché est déjà aux couleurs de Pâques. De nombreux lapins vous y accueillent. En flânant entre les allées, les étales de victuailles, de restaurants, de fleuristes, de thés, de vins, 




le manala, la délicieuse pâtisserie en forme d’agneau pascal chez le pâtissier vous attend pour être croqué ! Ce marché couvert est érigé en 1865 est signé par l’architecte Louis Michel Boltz. Il est entouré par trois rues et bordé par la Lauch. Cette voie d’eau permettait autrefois aux maraîchers de transporter leurs productions en barque directement au marché.




 Si vous souhaitez déjeuner ou dîner au bord de la Lauch dans cette petite Venise une fois le marché fermé, vous avez l’embarras du choix avec la multiplicité des restaurants !


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire