dimanche 2 juin 2024

Régalez-vous de lahmajun, mantis, beuregs, soudjouk au village arménien de Paris


Installé sur le parvis de la mairie du 3ème arrondissement de Paris ce weekend, le village arménien vous propose une découverte de la culture arménienne avec son artisanat, sa gastronomie, ses vins, son épicerie, ses arts de la table et ses musiques. 





Ses spécialités culinaires avec les lahmajun, mantis, beuregs au fromage, bœuf épinard sont proposées par les enseignes Mantchouk et la Cuisine du soleil. 





Pour les becs sucrés, il y a la glace à la rose d’Erevan, et les délicieuses pâtisseries à base de noix et de miel. Pour les boissons, des vins, des jus de fruits, des boissons chaudes comme le thé sont à la carte.


Prenez le temps aussi de découvrir des produits d’épiceries fines comme ce vrai saucisson de bœuf ou ce « saucisson de noix », des soudjouks aux noix, soit des noix entières enfilées comme des perles, trempées du mou de raisin puis séchées. 





Entre deux bouchées, vous pouvez lire sur des panneaux installés près de tables de consommation l’histoire de l’Arménie, ses célébrités, ses fêtes et ses traditions. Des stands proposent aussi du bel artisanat arménien. Par ce que village arménien est une vraie fête, des concerts et des chants accompagnent votre visite.


 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire