Devant les performances décevantes de notre équipe nationale à la Coupe du monde de football, les macarons français défendent l’honneur national ! Ceci grâce à une jeune société lyonnaise, « France Macaron », du restaurateur Franck Deville, qui a su développer une gamme de macarons décorée aux drapeaux des 32 pays participants. Ils sont présents à toutes les grandes réceptions sud-africaines et sont devenus des incontournables !
La gamme de base comprend 15 macarons salés et 30 sucrés, mais s’élargit de produits créés spécifiquement pour un pays : concombre-feta pour la Grèce, miel-chocolat pour Dubaï, crème de spéculoos pour la Belgique. Pour la Chambre des Lords britannique l’entreprise lyonnaise confectionne des macarons petits pois-fromage de chèvre-menthe !
An Afrique du Sud, les clients de France Macaron sont pour le moment les grands hôtels qui accueillent les délégations. Depuis le début du Mondial, plus de 3,7 tonnes ont déferlé sur les tables des différentes réceptions du plus grand événement sportif de l'année. Ce sont des macarons artisanaux hautement gustatifs et créatifs produits par trois artisans à travers la France.
Le premier macaron mis en avant était celui de l’Afrique du Sud, garni d’une crème au citron, avec sur leur coque supérieure un petit drapeau sud-africain en forme de pastille comestible.
Pour la France, pas de drapeau en pastille, mais une coque de meringue bleu et une autre de rouge, garnie en son centre d’une crème blanche.
Déjà présent au Etats-Unis et dans plusieurs pays du monde, notamment le Danemark ou la Suède, Franck Deville compte sur le Mondial pour accroître ses exportations, et promouvoir ses innovations: outre les macarons classiques, sucrés aux parfums et couleurs de divers fruits, Franck Deville en met aussi sur le marché, avec succès, assure-t-il, de plus étranges: foie gras-chocolat, poivron-tomate, persillade d'escargot, entre autres.
Pour découvrir toute la palette.
www.francemacaron.com
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