lundi 9 mai 2011

Course des garçons de café à Paris



Pantalon noir, gilet noir, chemise blanche, nœud papillon, tablier blanc, plateau rond. Vous l’avez reconnu ? C’est un garçon de café français. Une véritable institution française. Il est aimable (si, si !), a une mémoire d’éléphant pour vos commandes, un sens de l’équilibre sans pareil pour tenir son plateau et des mollets en acier. Il est debout et marche toute la journée pour servir ses clients ! Ce sont toutes ces aptitudes qu’exploite et met en valeur la course des garçons de Paris, né à Paris dans les années 1920 pour mettre en avant cette profession.

Après 10 années d’absence, non parce qu’il n’y a pas de candidats mais de sponsors, la course revit cette année grâce à Orangina. Cette course est bien sûre ouverte aux serveurs et serveuses parisiens. Le parcours annoncé fait 2,6 kilomètres avec comme point de départ la place des Vosges et se termine place Baudoyer dans le 4ème arrondissement. La course aura lieu le 15 mai 2011 (22 mai à Marseille). Plus de 200 participants sont attendus ! Sponsor oblige, les participants devront conserver la présentation de leurs plateaux intacts jusqu’à la ligne d’arrivée, avec une bouteille d’orangina ouverte, un verre rempli et le mythique limonadier, outil indispensable du garçon de café !

Venez nombreux, ce sera une très belle fête très française. Ce concept de course a été exporté dans le monde entier.

1 commentaire:

  1. WaitersRace.com, le site international et officiel des courses de garçons de café, remercie positive eating positive living pour son soutien à la course de garçons de café de Paris 2011.

    WaitersRace.com couvrira l'événement exceptionnel avec une équipe spéciale et mettra en ligne les scoops et infos de course.

    Pour toute information sur les courses en général dans le monde, visitez www.WaitersRace.com.

    RépondreSupprimer