vendredi 21 octobre 2011

French Cup Cake



Le cupcake est-il en train de faire sa mutation pour adopter une « french touch », plus raffiné, plus racé, plus joli et plus gourmand ? Sa présence de plus en plus importante dans les cartes des établissements haut de gamme en est une confirmation. Le dernier en date : le Fouquet’s Paris sur les Champs Elysées. Son chef pâtissier, Claude Ducrozet en propose 5 versions avec une touche très française : Citron-Fraises des bois, Carrot-Cake, Chocolat, Mangue-Ananas, Pistache-Framboise.

Mon préféré est la mangue ananas : un pain de gênes aux mangues fraîches, une crème légère aux fruits de la passion avec un carpaccio d’ananas très fin.

Le clin d’œil de la touche américaine est avec le carrot cake : un carrot cake moelleux, nappé d’une philadelphia cream chesse (enfin dans les linéaires de nos supermarchés depuis 6 mois), décoré avec des morceaux de chocolats colorés en orange.

Celui qui a le chic parisien est la pistache framboise : un pain de Gênes avec beaucoup d’amande, un cœur de framboise fraîche, une crème pâtissière allégée avec de la crème fouettée colorée en vert.

Je vous laisse découvrir les deux autres. 9€ la pièce. Idéal pour un thé.

www.fouquets-barriere.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire